La Côte d’Or est sans nul doute le haut lieu le plus prisé et le plus connu des amateurs de vins. La route des grands crus, appelée les Champs Elysées de la Bourgogne, traverse 38 villages sur 60 kms entre Dijon et Santenay dont des noms prestigieux tel que Gevrey Chambertin, Vosne Romanée, Nuits Saint Georges, Pommard, Volnay ou Meursault, à la rencontre de 32 grands crus sur les 33 que compte la de Bourgogne.
La Bourgogne invite aussi à découvrir d’autres trésors. Les paysages verdoyants de l’Auxois et la charmante cité fortifiée de Semur, les vieilles villes d’Autun et d’Auxerre célèbres pour la splendeur de leurs cathédrales, le site de Cluny, de renommée mondiale, l’abbaye St Philibert à Tournus traçant son histoire au 9ème siècle, la cathédrale St Vincent à Chalon-sur-Saône avec ses fresques médiévales restaurées avec le concours des étudiants japonais, les joyaux de le Renaissance bourguignonne que sont les châteaux d’Ancy-le Franc et de Tanley, les merveilles d’art roman de l’abbaye de Frontenay ou de Vezelay… Et bien sûr Dijon, la capitale des ducs de Bourgogne, et son incroyable richesse architecturale et artistique.
En profitant de l’accueil exceptionnel du Phoenix Wine Club au Château de Saint-Germain, situé au sud de la Côte d’Or, et a la portée de Beaune et de ses célèbres Hospices, vous accédez facilement aussi à deux autres grands vignobles bourguignons, le Mâconnais et de la Côte chalonnaise, ainsi que, un peu plus loin en direction de Paris, le Chablis, avec le 33ième grand cru de Bourgogne. Vous séjournez au cœur d’une des plus belles et prestigieuses régions de toute l’histoire de France.